Tactical Grey Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [HELIKON-TEX] PANTALON UTP DENIM
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyJeu 8 Aoû - 17:39 par demonex

» [BBM EQUIPEMENT] CEINTURES TYBELT
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyJeu 25 Avr - 16:09 par kernos

» [HELIKON TEX] UNIVERSAL MED INSERT
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyJeu 25 Avr - 15:58 par kernos

» Haix Nepal Pro
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyLun 18 Fév - 19:12 par kernos

» [FELCO] SCIE PLIANTE 600
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyMar 6 Nov - 16:00 par nicolas_503

» [HELIKON-TEX] PANTALON UTP
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyMar 6 Nov - 15:57 par nicolas_503

» [LEATHERMAN] BRACELET TREAD
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyMar 6 Nov - 7:30 par nicolas_503

» [OGON] PORTEFEUILLE BIG-STOCKHOLM
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyMar 6 Nov - 7:28 par nicolas_503

» [5.11] POCHETTE IGNITOR MED POUCH
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 EmptyJeu 1 Nov - 11:52 par kernos

Partenaires
Outpost.com
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30

2 participants

Aller en bas

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Empty [Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30

Message par nicolas_503 Sam 13 Oct - 15:57

toujours à la recherche du Graal en sac 30L, j'ai testé les sacs à ouverture totale.
voici donc un comparatif comme le titre l'indique entre l'Arc'teryx leaf Assault 30L et le Tasmanian Tiger modular pack 30L.
sur le papier les 2 sac sont proches:

Arc'teryx LEAF
Dimensions: 51 x 28 x 21 cm
Material: HT 500d Cordura®️
Fermeture: je n'ai pas trouvé d'infos mais elles sont énormes, c'est du costaud.
Poids: 1,69 kg
PRIX: 349€

Tasmanian Tiger TT
Dimensions: 46 x 30 x 18 cm
Material: Cordura 700 DEN
Fermeture: YKK
poids:1,65 kg
PRIX: 199€

l'Arc'teryx est plus haut et moins large en forme de V, avec une composition en cordura 500D contre du 700D pour le TT plus large, la forme en V est moins flagrante
mais c'est le cas. Je trouve l'Arc'teryx plus low profil que le TT. Je vais détailler un peu le comparatif avec les différentes vues des 2 sacs. Puis je vous montrerais les différences plus en solo.

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 VwPk3


Photo 1: vue de face, l'Arc'teryx est dépourvu de système MOLLE contrairement au TT qui possède des passants MOLLE avec le nouveau système de TT "découpe au laser" pour réduire le poids des coutures des anciens systèmes. Pour les adorateur de patch sur les sacs, pareil l'Arc'teryx en est dépourvu Sad
Pour l'Arcteryx il y a un système de serrage rapide sur le face, il y a un système de passants larges avec de grosses coutures qui permet de passer le tendeur. Le TT en possède un sur le dessus par défaut , mais peu être aussi mis sur la face avant , des passants sont aussi présents, il dissimule aussi une poche avec fermeture YKK droite sous le système MOLLE, qui permet de mettre carte, boussole ou autre.
Photo 2: vue de profil, l'Arc'teryx possède une poignet de transport (bien pratique vu que l'on peu ouvrir le sac sur le coté), ainsi que 2 sangles de compressions. On retrouve aussi les 2 bandes de passants comme sur la face avant pour passer un éventuel tendeur. Sur le TT on retrouve le système MOLLE (découpe au laser), pas de sangles de compression, mais un cordon de serrage sur le haut du sac, qui permet de réduire la profondeur du sac.
Photo 3: les bretelles, plus épaisses sur le TT avec un tissus mesh pour l'évacuation de la transpi, plus fine sur l'arc'teryx avec aussi du tissus plus fin pour prévoir l'évacuation de la transpi. Des D-rings en plastique sur le TT pour y accrocher ce que l'on veut. Sur le l'Arc'teryx on retrouve le système de passants cousus, qui comme pour le TT permet d’accrocher ce que le veut. Sur les 2 sacs, une poignet de transport, des boucles d'attaches rapide sur les bretelles pour évacuer rapidement le sac. Le TT lui possède des sangles de réglage sur les épaules pour rapprocher le haut du sac de sa nuque et ainsi caler le sac.
Photo 4: la partie dorsale: sur l'Arc'teryx c'est en rigide avec un tissus plus fin pour évacuer la transpiration. Je vous avoue que cela m'a laissé perplexe, mais au final le sac est tellement bien calé avec sa forme qui épouse la forme du dos qu'il ne bouge pas, on ne sent aucune gêne ni raideur.  pareil pour la ceinture abdominale, c'est en mousse dure courbée qui épouse la taille, elle est amovible simplement en enlevant les sangles. Pour le TT c'est en mousse recouvert de mesh au niveau de la colonne pour l'élimination de la transpiration. la ceinture abdominale est en mousse souple 1 petite pochette de chaque coté de quoi mettre une barre de céréale, de la monnaie ou quelques clés. Elles sont aussi amovible avec un système de velcro qui n'est pas des plus facile à remettre du fait que le velcro accroche très bien. Sur le TT une seule barre en métal pour rigidifier le sac au niveau de la colonne, et pour L' Arc'teryx 2 barres droites pour garantir un bon maintien du sac (plus de détails plus bas sur l'intérieur des sacs)
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 RGpnm


Photo 5: pour le dessus sur l' Arc'teryx on retrouve les passants cousus ainsi qu' un large passant à chaque extrémité pour passer un tendeur et bien serrer en croix, on retrouve aussi une poche avec fermeture droite. Pour le TT on retrouve un tendeur et une LARGE (oui vraiment large) poche avec fermeture en coquillage avec plusieurs petits inserts en mesh pour faciliter le rangement.
Photo 6: pour le dessous, rien de spécial pour le TT, à part que le fond est plus large que sur l 'Arc'teryx. L' Arc'teryx lui a 2 passants pour pouvoir rejoindre les derniers passant de la face avant avec un tendeur ou des sangles (non fournis) pour y caler un tarp, matelas ou autre.
Quelques photos de l’intérieur pour compléter le comparatif :


Pour L' Arc'teryx Leaf Assault 30L

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Vw2aA

Pochette des 2 cotés, on y met facilement une poche à eau Camelbak 3L pour ma part, rien à redire.
les fermetures ne sont pas estampillées YKK mais sont plus grosses que sur le TT elles respirent la qualité.
l'ouverture du sac sur le coté permet d’accéder au contenu avec une grande aise sans utiliser l'ouverture totale.
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 PZ1WY

le fond du sac étant plus étroit je n'ai pas pu mettre ma cantine au fond pour la caler comme j'ai l'habitude de le faire. Mais elle était bien calé au dessus.
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 73Xjm

2 trous sur le dessus du sac pour passer une antenne ou le canon d'un fusil d’après ce que j'ai compris, pas d'utilité dans mon cas mais cela peut être utile pour certain vu que le sac est fait et prévu pour les militaires.
-------------------------------------------------------------------------------

Pour Le Tasmanian Tiger Modular Pack 30L

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Ke2Xo

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Q4b2J

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 G3qn5

Cette plaque de mousse ne me parait pas très utile vu qu'elle est derrière la plaque rigide, donc pas en contact avec le dos pour augmenter le confort.
[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Vad7v

pas d'emplacement pour une Poche à eau il faut la mettre directement dans le contenu du sac, donc impossible d' utiliser le système de poche velcro sur l’intérieur du sac sauf sur les coté  Question
Si on enlève la plaque de mousse (qui ne sert à mon avis à rien), on peut glisser la poche à eau dans le sac. (c'est toujours ma Camelbak 3L) La toile doublé MOLLE/velcro est rigide naturellement et l'on peut y fixer des pochettes sans utiliser la plaque de mousse.
Trou pour passer le tuyau de la poche à eau, taillé juste pour le passage du tuyau, il est un peu limite pour l'embout de ma Camelbak 3L qui passe à peine par cette ouverture Sad
Conclusion


Je ne vais pas vous faire les plus et les moins de chaque sac, mais juste vous donner mon ressenti sur les 2 sacs.
Je suis fan de la marque TT depuis un moment, j'ai testé bon nombre de leurs sacs, c'est tout naturellement que j'ai acheté le Modular à sa sortie. Je n'ai pas été dessus, je l'ai utilisé quelques fois en sorties et le confort est au rendez vous, petit bémol pour la poche d'eau mais corrigé avec l’enlèvement de la plaque en mousse le fait qu'il n'y ai pas de sangles de compression sur les cotés m'a perturbé au début, mais au final c'est un 30L il était quasi toujours plein et vu que les pochettes sont fixées avec du velcro, rien ne bouge.
Mais depuis que j'ai eu l 'Arcteryx entre les mains j'en suis tombé amoureux^^ j'adore son coté low profil, un peu déçus de ne pas avoir quelques passants MOLLE sur les coté et un velcro pour mettre un Patch FR lors de mes randonnées. Même en l' absence de sangles sur les épaules le sac reste stable il est prévu pour être mis par dessus un gilet tactique donc avec un Tshirt on se retrouve avec une bonne longueur de sangle en trop que l'on peut enrouler sur elle même. Attention petit gabarits, je pense aux Femmes les bretelles à fond ne pourraient pas serrer assez de ce fait. Voilà ce qui pourrait faire la différence entre les 2 c'est le prix ,150 euros de différence, est ce que cela ce justifie, je n'en suis pas pour l'instant sur...
nicolas_503
nicolas_503

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Empty Re: [Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30

Message par DAN92 Dim 14 Oct - 20:07

Nicolas,

Merci pour la review comparative, pour les fermetures à glissière du sac Arc'teryx Leaf, c'est sûrement de l'YKK comme sur les vestes.
DAN92
DAN92
Administrateur

Messages : 354
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Empty Re: [Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30

Message par nicolas_503 Lun 15 Oct - 7:47

je pense aussi mais elles ne sont pas griffées comme d'ordinaire, du coup dans le doute j'ai préféré ne rien mettre.
nicolas_503
nicolas_503

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Empty Re: [Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30

Message par DAN92 Mar 16 Oct - 22:05

nicolas_503 a écrit:je pense aussi mais elles ne sont pas griffées comme d'ordinaire, du coup dans le doute j'ai préféré ne rien mettre.
Tiens donc, une fabrication "maison" qui reprend les caractéristiques techniques d'une YKK?
DAN92
DAN92
Administrateur

Messages : 354
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30 Empty Re: [Arc'teryx LEAF]Assault 30 VS [tasmanian Tiger]modular pack 30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum