Tactical Grey Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [HELIKON-TEX] PANTALON UTP DENIM
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 17:39 par demonex

» [BBM EQUIPEMENT] CEINTURES TYBELT
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:09 par kernos

» [HELIKON TEX] UNIVERSAL MED INSERT
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:58 par kernos

» Haix Nepal Pro
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:12 par kernos

» [FELCO] SCIE PLIANTE 600
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:00 par nicolas_503

» [HELIKON-TEX] PANTALON UTP
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:57 par nicolas_503

» [LEATHERMAN] BRACELET TREAD
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 7:30 par nicolas_503

» [OGON] PORTEFEUILLE BIG-STOCKHOLM
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 7:28 par nicolas_503

» [5.11] POCHETTE IGNITOR MED POUCH
[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:52 par kernos

Partenaires
Outpost.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

+4
Hegemonie
Stinson
DAN92
PyRAW
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par nicolas_503 Mer 26 Avr - 14:28

flashy le rouge sur noir, cela ne passera pas inaperçu Smile
nicolas_503
nicolas_503

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Stinson Dim 30 Avr - 19:27

Bon je rentre de deux trips urbains en Grande Bretagne et me faut vraiment un de ces sacs.
Stinson
Stinson

Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par kernos Dim 30 Avr - 21:27

Stinson a écrit:Bon je rentre de deux trips urbains en Grande Bretagne et me faut vraiment un de ces sacs.
Pourquoi ?
kernos
kernos
Administrateur

Messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 54
Localisation : Alsace (Haut Rhin)

https://www.youtube.com/channel/UCydhJ4MvyQrNUDxA7DA4Ifw

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Stinson Lun 1 Mai - 18:33

Je vois leur profil assez plat et neutre comme un gage de lowprofilitude en ville.

Et leur format (ainsi que l'absence de harnais façon Futura Mystery Ranch) fait qu'ils doivent facilement rentrer dans mon sac de voyage.
Stinson
Stinson

Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par PyRAW Mar 2 Mai - 13:40

Stinson a écrit:Je vois leur profil assez plat et neutre comme un gage de lowprofilitude en ville.

Et leur format (ainsi que l'absence de harnais façon Futura Mystery Ranch) fait qu'ils doivent facilement rentrer dans mon sac de voyage.

Et ils s'applatissent très bien Smile la structure du sac en profondeur est apportée par a rigidité du tissus, donc une fois vide, aucun soucis pour le mettre à plat !
PyRAW
PyRAW

Messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 41
Localisation : Paris

https://1drv.ms/f/s!Au7uDp2z6O-igyGUuGa7J5zt_F1X

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Stinson Mer 3 Mai - 19:19

Disons que le Mystery Ranch ça fait clairement pas étudiant, ça fait vraiment voyageur.

Le Grey Man s'adapte à son environnement. Donc achat de Go Ruck en vue Smile
Stinson
Stinson

Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par PyRAW Ven 5 Mai - 10:32

Stinson a écrit:Disons que le Mystery Ranch ça fait clairement pas étudiant, ça fait vraiment voyageur.

Le Grey Man s'adapte à son environnement. Donc achat de Go Ruck en vue Smile

Tu ne devrais pas être décu. Par contre, je t'encourage vivement à passer par le marché de l'occaz', tu peux facilement en trouver pas trop cher aux US et dans quelques pays d'Europe. Personnellement, hormis le Bullet que j'avais acheté en direct grace a un code de réduc badass (-20% !!!!) et une nego sur les frais de ports, tous les autres sont de la secoonde main Smile
PyRAW
PyRAW

Messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 41
Localisation : Paris

https://1drv.ms/f/s!Au7uDp2z6O-igyGUuGa7J5zt_F1X

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Bullitt Sam 6 Mai - 7:54

PyRAW a écrit:
Stinson a écrit:Disons que le Mystery Ranch ça fait clairement pas étudiant, ça fait vraiment voyageur.

Le Grey Man s'adapte à son environnement. Donc achat de Go Ruck en vue Smile

Tu ne devrais pas être décu. Par contre, je t'encourage vivement à passer par le marché de l'occaz', tu peux facilement en trouver pas trop cher aux US et dans quelques pays d'Europe. Personnellement, hormis le Bullet que j'avais acheté en direct grace a un code de réduc badass (-20% !!!!) et une nego sur les frais de ports, tous les autres sont de la secoonde main Smile

Oui , moi j'ai pris le GR1 lors du vétéran days donc -20% dessus et puis pas de douane , après le seul vrai point noir du sac c'est l'aération qui est inexistante:D
Bullitt
Bullitt

Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Samponteki Jeu 3 Aoû - 15:17

PyRAW a écrit:
Stinson a écrit:Disons que le Mystery Ranch ça fait clairement pas étudiant, ça fait vraiment voyageur.

Le Grey Man s'adapte à son environnement. Donc achat de Go Ruck en vue Smile

Tu ne devrais pas être décu. Par contre, je t'encourage vivement à passer par le marché de l'occaz', tu peux facilement en trouver pas trop cher aux US et dans quelques pays d'Europe. Personnellement, hormis le Bullet que j'avais acheté en direct grace a un code de réduc badass (-20% !!!!) et une nego sur les frais de ports, tous les autres sont de la secoonde main Smile


Bonjour -
Cela fait bien 5 mois que je recherche un Echo en occaz' en Europe - ou l'avez-vous trouvé ?
Pour le Bullet : comment avez-vous effectué la négo sur les frais de port ?
merci
Samponteki
Samponteki
Samponteki

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par PyRAW Mer 23 Aoû - 12:01

Samponteki a écrit:
Bonjour -
Cela fait bien 5 mois que je recherche un Echo en occaz' en Europe - ou l'avez-vous trouvé ?
Pour le Bullet : comment avez-vous effectué la négo sur les frais de port ?
merci
Samponteki

Hello !

Alors dans l'ordre : faut etre patient! l'Echo, je suis tombé par hasard dessus (je le cherchais pas!), j'en ai topé un en France, et un aux US ! Ce n'est pas (je pense) une de leur meilleure vente donc en toute logique en occaz' ça reste assez rare... je trouve plus de GR1 qu'autre chose!

Les frais de ports, je les avais contacté directement via leur formulaire de contact, mais il me semble que maintenant on peut choisir le transporteur... Mais ça fait longtemps que je n'ai pas passé commande chez eux Smile
PyRAW
PyRAW

Messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 41
Localisation : Paris

https://1drv.ms/f/s!Au7uDp2z6O-igyGUuGa7J5zt_F1X

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Samponteki Jeu 24 Aoû - 11:20

Hi.
Merci pour les précisions - je reste patient et je scrute les différents sites Wink
Samponteki
Samponteki

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Samponteki Ven 15 Sep - 12:56

Un feed-back rapide :
J'ai profité d'une réduction chez Goruck pour m'offrir le Bullet.
C'est effectivement le Graal pour circuler en ville - et en dehors Wink

Ordi 13', grande pochette Ikea Förfina (pour câbles et bidules tech), pochette plastique rigide A4 (protection de feuilles volantes), EDC minimaliste dans une vielle banane qui ne quitte jamais... et il me reste de la place.

Maintenant je me pose la question de prendre un GR1 21L pour des séjours de plus de 2-3J...

Samponteki
Samponteki

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par kernos Ven 15 Sep - 16:03

Je ne comprend pas l’engouement sur ses sacs.
Ils sont chère et manquent cruellement (à mon gout) de poches pour organiser correctement un EDC. Il n'y a pas de système de passage d'air dans le dos, on doit donc transpirer encore plus vite que si il y en avait.
kernos
kernos
Administrateur

Messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 54
Localisation : Alsace (Haut Rhin)

https://www.youtube.com/channel/UCydhJ4MvyQrNUDxA7DA4Ifw

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Samponteki Ven 15 Sep - 17:17

kernos a écrit:Je ne comprend pas l’engouement sur ses sacs.
Ils sont chère et manquent cruellement (à mon gout) de poches pour organiser correctement un EDC. Il n'y a pas de système de passage d'air dans le dos, on doit donc transpirer encore plus vite que si il y en avait.

Pour ma part l'engouement s’est créé lorsque je suis tombé sur http://www.vivekgani.com/articles/backpack-comparison-goruck-gr1-vs-5-11-rush-12/ alors que je recherchais désespérément un sac qui répondait à ces caractéristiques :
- Simple, pas de poches extérieures et de molles dans tous les sens (cf. 5.11 Rush par ex - très bon sac, mais pas a mon goût)
- Branding discret - Low profile (pas trop military)
- Ouverture à plat
- Petit volume avec quelques poches internes (je range tout dans des pochettes)
- Matériaux rigides pour éviter les affaissements lamentables Smile

Du coup, j'ai continué a étudier les SaD Goruck. D'ailleurs les posts de PyRAW sur ce forum ont fortement contribué a mon achat du Bullet.

Pour ma part, je constate que mon EDC est bien mieux organisé que dans n'importe quel sac de 15L avec 10 poches admins.

Mon précédent sac a tenu 8 ans. Il m'a coûté 2x moins. C'est vrai. Mais, si celui-ci tient bon aussi une dizaine d'années - il vaut largement l'investissement. Vu les 1000 D cordura, je n’ai pas trop de crainte. Il est peut-être un tantinet trop rigide - mais je suppose qu'il va se « détendre » un peu, d'ici quelques mois.

Je me tape plusieurs bornes en trottinette (eh oui:) - pas de transpiration supplémentaire en tout cas.

J'ai rarement été aussi content d'un produit de tous les jours comme celui-ci.
J'adore mon coussin et ce sac. Smile


Dernière édition par Samponteki le Mar 26 Sep - 13:56, édité 1 fois
Samponteki
Samponteki

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par PyRAW Lun 18 Sep - 10:18

kernos a écrit:Je ne comprend pas l’engouement sur ses sacs.
Ils sont chère et manquent cruellement (à mon gout) de poches pour organiser correctement un EDC. Il n'y a pas de système de passage d'air dans le dos, on doit donc transpirer encore plus vite que si il y en avait.

Je comprend totalement ton point de vue, c'etait le mien il y a quelques années Smile

- Cher, oui, c'est indéniable
- manque de poche : non, absolument pas! Avec le temps, on rationalise de plus en plus sont emport, et les Goruck ont juste assez de poches. C'est simple sans trop l'etre car on a quand meme plus de possibilités qu'un Eastpak de base. Et question utilisation urbaine, j'ai rien trouvé qui puisse jouer dans le même catégorie (peut etre un blade d'arc'teryx, et encore...). Entre le confort de portage, la poignée de transport excellente (tres important quand tu utilise régulierement les transports en communs), le compartiment PC très bien pensé, le low profile, la forme très rectangulaire (pratique pour un rangement dans le coffre, dans un caisson de bureau)... Sans parler de la garantie à vie "no question asked" qui est un plus indéniable.

J'ai testé beaucoup de sacs et Goruck tient dans le trio de tête. En urbain, je ne me pose jamais la question, c'est toujours vers l'Echo que je me dirige.

Alors oui, ça tient chaud c'est sur, mais bon, comme on me l'a deja dit et comme j'ai deja pu le remarquer : a part un systeme de portage en mesh tendu à la Lowe Alpine, AUCUN sac ne te laissera le dos respirer, même avec les systèmes de "cheminée", les panneaux de mousse alvéolé etc tu auras toujours chaud, ça ne changera pas grand chose à part peut etre les zone de transpiration qui seront plus marquées.

PyRAW
PyRAW

Messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 41
Localisation : Paris

https://1drv.ms/f/s!Au7uDp2z6O-igyGUuGa7J5zt_F1X

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par kernos Lun 18 Sep - 23:22

PyRAW a écrit:a part un systeme de portage en mesh tendu à la Lowe Alpine, AUCUN sac ne te laissera le dos respirer, même avec les systèmes de "cheminée", les panneaux de mousse alvéolé etc tu auras toujours chaud, ça ne changera pas grand chose à part peut etre les zone de transpiration qui seront plus marquées.

Je confirme que seul les dos "tendu" sont efficace. Mais malheureusement, ce n'est pas compatible avec sac de baroudeur à toutes épreuves.
kernos
kernos
Administrateur

Messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 54
Localisation : Alsace (Haut Rhin)

https://www.youtube.com/channel/UCydhJ4MvyQrNUDxA7DA4Ifw

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par PyRAW Ven 22 Sep - 14:04

Je confirme que seul les dos "tendu" sont efficace. Mais malheureusement, ce n'est pas compatible avec sac de baroudeur à toutes épreuves.
A mon grand désespoir. Ce genre de dos est fantastique quand la température depasse les 15/20°, mais cela n'équipe qu'au mieux des sacs de randos pas forcément à toute épreuve...
PyRAW
PyRAW

Messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 41
Localisation : Paris

https://1drv.ms/f/s!Au7uDp2z6O-igyGUuGa7J5zt_F1X

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Bullitt Sam 30 Sep - 6:42

kernos a écrit:Je ne comprend pas l’engouement sur ses sacs.
Ils sont chère et manquent cruellement (à mon gout) de poches pour organiser correctement un EDC. Il n'y a pas de système de passage d'air dans le dos, on doit donc transpirer encore plus vite que si il y en avait.

Oui ils sont effectivement chère, mais comme les produits leaf d'arcteryx, tu as une garantie à vie de ton sac , et quand tu regarde les Goruck challenge et que tu vois le sac après pas mal d'épreuves et qu'il est comme  neuf c'est une bonne garantie du produit.
Pour l'organisation de l'EDC j'était un peu comme toi au début j'avais le rush12 avec toutes ces poches et je m'étais pas mal de chose qui me servait pas au final.

Avec le Goruck je suis vraiment sur une config légère , rapidement accessible, après tu as des passants Molle à l'intérieur du compartiment principal sur la partie haute du sac.

Voilà mon EDC de base, après j'ai rajouter du velcro sur les passants molle pour rajouter mon OP1.

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Img_2411
Bullitt
Bullitt

Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET  - Page 2 Empty Re: [GORUCK] - GR2 - GR1 - GR0 - ECHO BULLET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum