[Helikon Tex] Veste Trooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Helikon Tex] Veste Trooper

Message par kernos le Ven 10 Mar - 14:06

Cela fait quelques temps que je voulais remplacer ma veste printemps/été decatlhon que je traîne depuis au moins 10 ans. Je souhaitais une veste plus "tacticool", et sur les conseils de oueb1, je me suis acheté la veste Trooper de chez Helikon Tex.



La coupe de la veste est identique à la gunfighter de la même marque qui est elle même quasi identique à la summit de chez Condor qui est elle une copie de model tadgear mais dans une tout autre matière. En effet, la Trooper est bien plus légère avec ses 650 gr et est composée à 98% de nylon et 2% de spandex. Elle est également traité au Téflon pour la rendre résistante à l'eau et à la saleté.
La Trooper est donc une veste qui descend aux hanches et avec un col haut. Elle dispose de 7 poches, d'une capuche intégrée au col et se ferme par une fermeture YKK à double glissière, lui permettant de s'ouvrir par le haut mais aussi par le bas, ce qui peut être pratique pour récupérer du matériel à la ceinture.



Le col de la veste est montant et enferme une capuche très enveloppante et disposant d'une visière. Cette capuche peut se régler en profondeur par une cordelette à l'arrière et se serrer autour du visage par une cordelette qui descend dans les poches de poitrine. La capuche est facile à sortir du col même lorsque l'on porte la veste.



Les manches sont équipées de 3 poches. Une sur chaque haut de bras et sur lesquels est cousu un panneau de velcro pour que nous arborions nos plus beau patch et une sur l'avant bras gauche. Les deux poches haute sont munies de passage pour des écouteurs. Les poignets ont une patte de serrage et en plus une partie élastique ce qui permet d'ajuster le serrage et de retirer la veste sans devoir ouvrir la patte de serrage. Il y a une double couche de tissus sous les avant bras et une fermeture sous les aisselles pour l'aération.



En ce qui concerne les autres poches, les deux de poitrine sont compartimentés. Elles comportent deux sous poches, une grande pouvant recevoir un smartphone et une petite pouvant elle contenir une lampe de poche type "fenix LD10" comme taille max. Comme dans les poches des manches il y a là aussi un passage pour des écouteurs, mais également un Dring. La dernière poche extérieur est placé dans le dos au niveau des reins. C'est une poche type gibecière mais plutôt conçu pour y mettre des objets mous tel que gants, bonnet ou shemag. Cette poche peut également être prise comme un aération car elle est en mailles.
Enfin la septième et dernière poche est à l'intérieur gauche de la veste et est fermé par un velcro.



Au final, la Trooper de Helikon Tex est une veste légère, qui protége du vent et de la pluie avec une coupe tacticool connue et sympatique. La couleur que je porte est l' "Alpha green" et elle existe aussi en noir, vert OD, coyote , woodland et multicam. Le prix de vente conseillé par Helikon est de 75 euros et vous pouvez la trouver en France sur le site de notre ami tac-men oueb1.
avatar
kernos

Messages : 169
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 47
Localisation : Alsace (Haut Rhin)

https://www.youtube.com/channel/UCydhJ4MvyQrNUDxA7DA4Ifw

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum